Kaspersky à l’école et à la maison

Le contrat qui lie l’Éducation nationale et la société Kaspersky est reconduit jusque fin 2015.
J’attire votre attention que de nombreuses écoles ont eu des problèmes de mises à jour liées à un mauvais paramétrage du jour et de l’heure de votre unité centrale (dans la zone de notification, en bas à droite de votre écran : double-cliquer sur l’heure pour actualiser les données si nécessaire)

KASPERSKY ECOLE

• La toute dernière version KES 10 endpoint security (10.2.1.23) est destinée à être installée dans les écoles. Elle nécessite un espace disque disponible et une mémoire vive de 1 Go.Il lui faut donc que votre ordinateur en dispose.
• La nouvelle clé de licence vous a été envoyée par courriel accompagnée du tutoriel permettant son installation le 27/11/2014 par Marylène Dupuis, Conseillère TICE de la circonscription..
• Si vous avez plusieurs ordinateurs à protéger, je vous recommande de copier le programme et la clé de licence sur un support amovible (clé USB par exemple) ou sur un espace partagé pour accéder aux fichiers sans avoir à les télécharger pour chaque ordinateur (le dossier programme est lourd et donc long à télécharger)
• Vous enregistrerez cette clé (34440C86.key) dans le même dossier que le programme Kaspersky ou dans tout autre dossier de votre choix (Mes Documents, Bureau ...), mais vous devrez vous en souvenir lors de l’installation du programme !
• Pour vous guider :

format PDF - 212 kio

Conseil pour les écoles ayant du réinstaller Kaspersky, leur version étant périmée et ayant un problème à la réinstallation :
Kasperky peut refuser de s’installer pour de multiples raisons :
• Un autre antivirus est présent sur le poste
• Un autre antivirus à été désinstallé mais il reste des clés dans le registre
• Kaspersky à été désinstallé mais il reste aussi des clés dans le registre
Il faut aller dans la base de registre et rechercher toutes les clés AVP, KASPERK. Pour cela il faut taper « regedit » dans « démarrer-exécuter » puis avec F3 rechercher et supprimer. Évidemment il faut vérifier ce qu’on supprime ! Si pour cette démarche, vous avez besoin de moi, se signaler par mail au conseiller TICE de circonscription.

KASPERSKY MAISON

• La version 12 de l’antivirus Kaspersky est à réserver aux PC dotés de Windows XP, Windows Vista ou Windows 7.
o Toute ancienne version doit être désinstallée ! (Panneau de configuration puis Ajout/Suppression de programme)
o L’inscription se fait sur une adresse centralisée de l’éditeur du logiciel de protection antivirus Kaspersky : http://academie.kaspersky.telechargement.fr/
• L’accès au site se fait après authentification ; pour cela, vous devez saisir votre adresse de messagerie académique personnelle en identifiant et kamiens en mot de passe.
• Vous devez choisir une des deux options suivantes :
• « Déjà client » Si vous avez déjà installé Kaspersky Personnel Education Nationale sur votre ordinateur et que vous souhaitez activer votre code d’activation pour une nouvelle période.
• « Nouveau client » si vous n’avez jamais installé Kaspersky Personnel Education Nationale sur votre ordinateur et que vous souhaitez l’installer et activer votre code d’activation pour la première fois.
• Sur votre ordinateur personnel vous pouvez aussi installer un autre antivirus. (Un logiciel performant et gratuit : Avast ! Free Antivirus).

Mise à jour : 16 novembre 2018