Musique prim

Vous êtes professeur des écoles, formateur ou personnel d’encadrement du 1er degré ?

Vous cherchez des ressources en éducation musicale pour favoriser les apprentissages de vos élèves ou soutenir votre pratique professionnelle ?

Vous souhaitez approfondir votre enseignement en histoire des arts ou enrichir les parcours d’éducation artistique et culturelle de vos élèves ? Musique Prim vous est destiné.

Retrouvez sur Musique Prim des œuvres à écouter et à chanter !
Fiches pédagogiques, fiches méthodologiques, partitions, extraits sonores accompagnent les ressources qui vous sont proposées. Un ensemble téléchargeable légalement, complété par de multiples références documentaires et réglementaires.

Le site Musique Prim est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale et l’association Tous pour la musique (TPLM), regroupant l’ensemble des professionnels de la musique.

Pour avoir accès à l’ensemble du site, prenez soin de vous y inscrire avec votre adresse mail professionnelle (Ac-amiens) et le RNE de votre école.
RNE signifie Répertoire National des Etablissements, appelé aussi « code école » ou « code établissement ». Toutes les écoles publiques et privées sous contrat possèdent un code RNE.

Mise à jour : 7 février 2018