Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Chartes >

Charte du parent accompagnateur

Vous êtes accompagnateur lors d’une sortie ou activité pédagogique. Conscients du temps personnel que vous mettez au service de la communauté éducative, nous vous remercions vivement pour votre aide précieuse.
Cette charte a pour objectif de préciser vos missions aux côtés de l’enseignant.e de la classe dans l’intérêt des enfants et du bon déroulement des activités prévues. Ces précisions s’inscrivent dans le cadre des textes de lois en vigueur, notamment en termes de sécurité des élèves et de manière générale en termes de protection de l’enfance. Lors de cette activité, l’enseignant.e reste seul.e responsable de la sécurité des élèves et du bon déroulement pédagogique de l’activité proposée.

Mise à jour : 9 octobre 2023