Vous êtes ici : Accueil > Circonscription > Annuaire >

DDEN de la circonscription

Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale (DDEN) sont des bénévoles nommés par le Directeur académique, engagés depuis la loi Goblet de 1886 pour promouvoir l’école publique. Leur mission, inscrite dans le Code de l’Éducation, comprend l’inspection des écoles, la vigilance sur les conditions de vie des enfants, et la médiation entre l’école, la commune, et les parents. En tant que partenaires de l’école publique, les DDEN exercent une fonction opérationnelle, s’impliquant dans des domaines tels que la sécurité, la restauration scolaire, et les activités périscolaires. Leur rôle, guidé par des principes républicains, renforce l’unité de la République en favorisant la laïcité, la citoyenneté, et la liberté de conscience.

Mise à jour : 27 novembre 2023