Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Climat scolaire >

Faits Etablissement

Conçue par l’Éducation nationale à partir des usages et des besoins des utilisateurs (à toutes les étapes, il y aura un gain de temps dans la procédure de signalement), cette application répond à plusieurs objectifs :

• Elle permet au directeur d’école, à l’IEN Inspecteur de l’Education nationale de circonscription de :
    • signaler les faits préoccupants et d’informer, en temps réel et simultané, les responsables départementaux et académiques
    • demander aux autorités académiques un accompagnement garder la mémoire de ces faits, au sein de l’école, sur une durée de 5 ans.
  • Elle permet d’assurer ultérieurement le suivi de ces faits.
  • Elle propose à l’établissement une aide au pilotage sous forme de tableaux de synthèse.
  • Elle permet au Recteur d’alerter le ministère sur les faits les plus graves.
format PDF - 1.5 Mio
Mise à jour : 28 mai 2020