Demande d’autorisation d’absence et congés médicaux
Précautions d’usage
Retrouvez toutes les procédures selon votre demande, créées par la secrétaire :
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- Toute demande d’autorisation d’absence doit impérativement transiter par l’inspecteur de la circonscription dont dépend l’enseignant et comporter son avis. Les demandes qui n’auront pas été préalablement visées par l’inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription (IEN Inspecteur de l’Education nationale ) seront retournées à la circonscription pour avis.
- Les demandes d’autorisation d’absence doivent être accompagnées des justificatifs adéquats. En l’absence de justificatifs, elles seront systématiquement renvoyées aux intéressés par la voie hiérarchique.
- La demande d’absence doit être motivée de manière explicite et précise.
Ex. : « Enterrement ou mariage d’un proche ». Le lien de parenté permet de réduire les délais.
- Les certificats médicaux d’arrêt de maladie doivent être accompagnés des imprimés n° 3 (demande de congé maladie ou maternité).
Un certain nombre de certificats médicaux parviennent à l’inspection académique sans imprimés, ce qui alourdit inutilement la tâche des services et des circonscriptions
- Le respect des délais conditionne le traitement de la demande en temps utile.
Téléchargement de l’imprimé
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pour les demandes de congé maladie ou maternité, merci d’envoyer les volets 2 et 3 de votre avis d’arrêt de travail au bureau de l’inspection de circonscription. Le volet 1 est à garder pour vous.
Mise à jour : 15 novembre 2024