Vous êtes ici : Accueil > Ressources > Projets ouverts >

En route vers les JO 2024

Voici les ressources qui pourront être un point d’appui, pour travailler autour des Jeux olympiques et paralympiques 2024, dans vos écoles.

Le calendrier des temps forts de l’année et des actions départementales

Le calendrier des temps forts de l’année et des actions départementales auxquelles vous aurez la possibilité de vous inscrire (en cliquant sur les images, cela vous dirigera sur le site ciblé).

Digipad

De plus, un digipad de circonscription a été créé afin de vous donner des ressources mais également pour vous permettre de partager et mutualiser les actions que vous mettez ou mettrez en place dans vos écoles :

DIGIPAD

Celui-ci est protégé par un code envoyé à toutes les boîtes mails « école » (afin de sécuriser les accès). Sinon, envoyer un mail à l’adresse : erunpont@ac-amiens.fr.
Vous pourrez librement y insérer des photos des actions menées dans vos écoles, ou nous les transmettre par mail à cpc.pont@ac-amiens.fr.

Informations

C’est en partageant et échangeant vos travaux menés dans vos classes, que cela pourra contribuer à enrichir vos pratiques.

Enfin, comme vous le verrez dans le calendrier, du 2 au 6 avril, sera la semaine de la SOP : Semaine Olympique et Paralympique. N’hésitez pas à solliciter les CPC si vous souhaitez banaliser cette semaine en proposant des actions de manière pluridisciplinaire et pour tous les niveaux de la PS au CM2.

Merci à vous pour votre engagement auprès des élèves.

Mise à jour : 22 décembre 2023