Gérer une BCD

Deux logiciels conseillés :

• Bcdxpress Ecole est un logiciel de gestion de Bibliothèque ( BCD )pour votre école maternelle ou élémentaire. BcdXpress 3 téléchargez version complète pour lequel vous trouverez les caractéristiques ci-dessous.

Installation facile (sans toucher à la base de registre)
Fonctionne en réseau local et même dans un Dropbox
Sauvegarde de sécurité systématique
BcdXpress est un logiciel de gestion de BCD d’un genre nouveau dont la philosophie est d’économiser de façon drastique les phases de saisies d’informations sur les documents de la bibliothèque en allant les rechercher sur internet sans avoir à les saisir.

La version BcdXpress Ecole sert à :

• constituer au plus vite le fonds bibliothèque : aucune donnée à entrer manuellement (l’expérience montre qu’on peut entrer 200 livres à l’heure . Ce chiffre est à comparer avec les 10 minutes qu’il faut par livre en saisie manuelle, sans parler des erreurs de saisie.)
  • gérer au mieux les entrées/sorties des emprunts
  • constituer automatiquement les mots-clés associés
  • créer des sous-bibliothèques par exemple des bibliothèques de classe
  • importer les listes d’élèves de Baseleves ou de fichiers Excel