Vous êtes ici : Accueil > Administratif > EPS > Parcours EPS >

Parcours EPS

Le parcours d’Éducation Physique et Sportive (EPS Education physique et sportive ) doit être obligatoirement établi lorsque l’enseignement comprend des Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA) à taux d’encadrement renforcé ou lorsque l’enseignant souhaite travailler en partenariat avec un intervenant.

Le parcours EPS est à adresser aux CPC bien en début d’année qui ne pourront débuter sans le retour du parcours à l’école. En parallèle, il incombe au directeur de veiller à l’agrément des intervenants. Les intervenants rémunérés doivent faire une demande d’agrément par l’intermédiaire de leur employeur, tandis que le directeur est responsable de la démarche concernant les bénévoles.

Il offre à chaque enseignant la possibilité de structurer son enseignement en EPS autour de plusieurs axes liés à des activités physiques. Il planifie les différentes APSA de manière à créer un parcours équilibré, adapté et progressif pour les élèves. L’objectif principal est d’atteindre les compétences visées en matière d’activité physique.

De manière complémentaire, ce parcours permet de suivre l’engagement des élèves dans diverses initiatives sportives, telles que l’Activité Physique Quotidienne (APQ) ou le programme Génération 2024.

format Word - 879 kio
format OpenDocument Text - 824.5 kio