Vous êtes ici : Accueil > Liens utiles >

Liste des sigles et acronymes

B2I

Brevet informatique et Internet Contenus liés à ce terme

Le B2I Brevet informatique et Internet est une attestation des compétences que tout élève doit acquérir à la fin d’un cycle scolaire, attestant d’une maîtrise raisonnée, citoyenne et vigilante des technologies de l’information et de la communication. Leur acquisition doit être évaluée tout au long de chaque cycle de la scolarité. Par l’arrêté publié au BO n° 29 du 20 juillet 2006, le B2I concerne dorénavant écoles, collèges et lycées. L’attestation B2I collège atteste de la compétence TIC du socle commun de connaissances et compétences.

BEP

brevet d'études professionnelles Contenus liés à ce terme

Le brevet d’études professionnelles (BEP brevet d’études professionnelles ) est une étape dans le cursus du baccalauréat professionnel en trois ans. L’obtention de ce diplôme intermédiaire est intégrée au parcours mais n’est pas obligatoire. Elle permet aux élèves de savoir quelles compétences professionnelles ils ont déjà acquises.

BIA

brevet d'initiation aéronautique Contenus liés à ce terme

BOEN

Bulletin officiel de l’Éducation nationale Contenus liés à ce terme