GEVA-Sco : 1re demande & Réexamen

GEVA-sco première demande

Le GEVA-sco première demande concerne les élèves qui n’ont pas encore de PPS projet personnalisé de scolarisation . Le GEVA-sco première demande permet à l’équipe pluridisciplinaire d’évaluation (EPE) de la MDPH Maisons départementales des personnes handicapées d’analyser la situation et les besoins de l’élève et de proposer, le cas échéant, un projet personnalisé de scolarisation. Il est renseigné par l’équipe éducative (EE) de l’école, convoquée par le directeur à l’initiative des parents ou de celle de l’équipe enseignante.

format Word - 176.5 kio

GEVA-sco réexamen

Le GEVA-sco réexamen concerne les élèves qui ont déjà un PPS. Il est renseigné par son professeur et il permet d’évaluer les compétences, les connaissances acquises et les difficultés qui subsistent au regard des aménagements, adaptations, orientations et compensations mis en œuvre. Lors de la réunion de l’équipe de suivi de scolarisation (ESS), l’enseignant référent le complète des éléments échangés et rédige la synthèse. Ceci constitue le compte-rendu de cette réunion.

format Word - 181 kio

Les articles qui permettent de compléter certaines informations :
ERSEH - Enseignants référents de la circonscription
Carte des secteurs des ERSEH