Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

Rubriques (7)

• Accéder aux rubriques cachées ( 12 avril 2024)

Circonscription > Circonscription >

• Ressources pour aborder la guerre en Ukraine ( 30 mai 2022)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Actualités >

Le conflit armé en Ukraine bouleverse notre société.

• DDEN de la circonscription ( 27 novembre 2023)

Circonscription > Annuaire >

Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale (DDEN) sont des bénévoles nommés par le Directeur académique, engagés depuis la loi Goblet de 1886 pour promouvoir l’école publique. Leur mission, inscrite dans le Code de l’Éducation, comprend l’inspection des écoles, la vigilance sur les conditions de vie des enfants, et la médiation entre l’école, la commune, et les parents. En tant que partenaires de l’école publique, les DDEN exercent une fonction opérationnelle, s’impliquant dans des domaines tels que la sécurité, la restauration scolaire, et les activités périscolaires. Leur rôle, guidé par des principes républicains, renforce l’unité de la République en favorisant la laïcité, la citoyenneté, et la liberté de conscience.

• Rendez-vous de Carrière ( 27 mai 2020)

Administratif > Carrière et suivi enseignants >

L’évaluation comprend un accompagnement tout au long du parcours professionnel et des rendez-vous de carrière, moments privilégiés d’échange sur les compétences acquises et sur les perspectives d’évolution professionnelle. Elle concerne les personnels enseignants et d’éducation, ainsi que les psychologues de l’Éducation nationale.

• Calendrier scolaire ( 21 mars 2022)

Parents >

Retrouvez un lien vers le calendrier scolaire sur le site du Ministère de l’Éducation Nationale

• Semaine de la maternelle 2019 ( 24 janvier 2019)

Ressources > Maternelle > Semaine de la maternelle >

Vous trouverez ici des liens utiles vous permettant de travailler autour des « univers sonores ».

• Partenariat avec les CMR ( 24 janvier 2019)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Éducation artistique >

Une ressource pour organiser une rentrée en musique

• Documents PEAC ( 7 février 2018)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Culture humaniste > Arts visuels >

Vous trouverez ici les documents utiles à la constitution d’un PEAC Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle .

• BNE, Un bureau numérique pour les écoles ( 7 février 2018)

Ressources > Boîte à outils (Tutoriels) > Ressources Tice en ligne > Logiciels > Logiciels éducatifs >

Le BNE (CDDP du Finistère) est disponible sur le site de l’association des formateurs TICE (AFT) . Elle permet : • d’installer plus de 250 ressources pédagogiques (logiciels utilitaires ou pédagogiques libres ou gratuits, sélection de liens Internet, aide-mémoires, documentation)
    • de faciliter l’accès à ces ressources (interface accessible à de jeunes élèves)

• Vinz et Lou stoppent la violence ( 7 février 2018)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > EMC > Citoyenneté - Paix >

Toréro du préau : Au-delà d’une fois, bonjour les dégâts ! Vinz et Lou stoppent la violence est une série réalisée avec le soutien de MAE SOLIDARITÉ et de la CASDEN Banque Populaire et la participation de la délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire et de l’UNICEF France.

documents

Points de vigilance | format PDF - 170.5 kio