Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REVE"

Rubriques (1)

• Guide cellule d’écoute et de soutien ( 12 décembre 2023)

Administratif > Santé / sécurité de l’élève >

• Écoles de la circonscription ( 28 novembre 2023)

Circonscription > Annuaire >

• Équipe de l’Inspection de circonscription ( 27 novembre 2023)

Circonscription > Annuaire >

• Mentions légales ( 24 novembre 2023)

Liens utiles >

Le site propose des informations à l’attention des professionnels de l’enseignement du premier degré des secteurs des collèges de Brenouille, Estrées-St-Denis, Pont-Ste-Maxence et Verberie.

• pHARe ( 29 août 2022)

Administratif > Climat scolaire > Lutte contre toutes les intimidations >

• Accidents scolaires ( 9 décembre 2021)

Administratif > Sécurité dans les écoles >

La survenue d’un accident scolaire peut être déstabilisante. C’est pourquoi il est nécessaire d’anticiper les procédures et protocoles en se documentant, en informant tous les partenaires et en organisant au mieux la surveillance au sein de l’école, [1] et de manière plus précise lors d’activités « à risque ». [2]

• Vinz et Lou stoppent la violence ( 7 février 2018)

Toréro du préau : Au-delà d’une fois, bonjour les dégâts ! Vinz et Lou stoppent la violence est une série réalisée avec le soutien de MAE SOLIDARITÉ et de la CASDEN Banque Populaire et la participation de la délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire et de l’UNICEF France.

• Quelques conseils concernant la sécurité ( 19 octobre 2022)

Administratif > Sécurité dans les écoles >

• Guide de la justice des mineurs ( 14 juin 2022)

Administratif > Santé / sécurité de l’élève >

• Médecine du travail ( 28 mai 2020)

Administratif > Carrière et suivi enseignants > Aide et Santé des personnels >

Les missions de la médecine de prévention sont définies par le chapitre II du titre III du décret du 28 mai 1982.
    Le médecin de prévention agit dans l’intérêt exclusif de la santé et de la sécurité des agents dont il assure la surveillance médicale. Il est chargé de prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail (art. 10 de ce décret).

documents

Projet d’école - Jacques Prévert | format PDF - 134.4 kio