Circonscription de Pont-Sainte-Maxence
DSDEN de l’OiseVoici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Partenaires >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources Mutualisées >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC >
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > Maternelle > Ressources institutionnelles >
Élèves à besoins particuliers > Profils particuliers >
Administratif > Formulaires / Imprimés >
Administratif > Santé / sécurité de l’élève >
Parents >
Dans la liste des fournitures scolaires de la rentrée, certains produits peuvent contenir des composants allergisants, irritants et des substances toxiques.
Comment les choisir ?
Liens utiles >
Le site propose des informations à l’attention des professionnels de l’enseignement du premier degré des secteurs des collèges de Brenouille, Estrées-St-Denis, Pont-Ste-Maxence et Verberie.
Élèves à besoins particuliers > Profils particuliers >
Accueillir un enfant du voyage dans sa classe, c’est organiser les apprentissages en tenant compte de la spécificité du parcours de l’élève et de son vécu.
La première étape est d’entretenir une relation de confiance avec la famille et de favoriser les échanges pour rendre lisible le fonctionnement de l’école.
Rappelons que la scolarisation des enfants du voyage ne relève pas de l’enseignement spécialisé. Les éventuels retards (notamment en lecture) sont liés à une scolarité « itinérante » et ne sont pas à interpréter en terme de déficience.
Administratif > Formulaires / Imprimés >
Administratif > Sécurité dans les écoles >
La survenue d’un accident scolaire peut être déstabilisante. C’est pourquoi il est nécessaire d’anticiper les procédures et protocoles en se documentant, en informant tous les partenaires et en organisant au mieux la surveillance au sein de l’école, [1] et de manière plus précise lors d’activités « à risque ». [2]
Liens utiles > Accès direct : >
Formulaire Unique de demande d’Autorisation d’Absence pour les AESH | format PDF - 355.6 kio
Autorisation Parents APC Elémentaire | format PDF - 488.7 kio
Autorisation Parents APC Maternelle | format PDF - 487.4 kio
Décharge d’Autorité | format PDF - 361.9 kio
Autorisation parents Prise de médicaments | format Word - 28 kio