Circonscription de Pont-Sainte-Maxence
DSDEN de l’OiseVoici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Mathématiques et culture scientifique et technologique >
Tri par pertinence| Tri par date
Ressources > Maternelle > Ressources institutionnelles >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Pédagogies coopératives >
Vous pouvez consulter et télécharger les documents présentées par Sylvain Connac. Ils font suite à l’animation pédagogique de Clermont sur les pédagogies coopératives. Qu’il en soit, ici, remercié.
Administratif > Santé / sécurité de l’élève >
Liens utiles > Sites utiles >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Pédagogies coopératives >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Actualités >
L’attentat de Conflans-Sainte-Honorine commis le 16 octobre à l’encontre d’un enseignant d’histoire-géographie, suite à un cours portant sur la liberté d’expression, a bouleversé notre société.
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Éducation artistique >
Élèves à besoins particuliers > Profils particuliers >
Ressources > Boîte à outils (Tutoriels) > Messagerie électronique >
Hoax : [hoks] nm, canular, gag Vous vous êtes inquiétés en découvrant ce mot un peu barbare. Et si votre ordinateur avait contracté un « HOAX » ? Relaxez-vous et lisez ce qui suit : Loin de la terminologie spécifique à l’informatique, ce terme énigmatique provient du langage courant et signifie canular. A titre d’exemple, les anglophones diront : « bomb hoax » pour une fausse alerte à la bombe. Fausses alertes aux virus ; fausses chaînes de solidarité ; fausses promesses ; fausses informations ; les hoax prennent toutes les formes. Apprenez à les repérer !
Administratif > Climat scolaire >
La loi du 8 juillet 2013 et son rapport annexé font une place importante au climat scolaire avec l’objectif d’ « améliorer le climat scolaire pour refonder une école sereine et citoyenne en redynamisant la vie scolaire et en prévenant et en traitant les problèmes de violence et d’insécurité ». Cette notion nouvelle de climat scolaire dans le paysage éducatif français souligne la préoccupation de tous les acteurs de renouveler l’approche de la prévention des violences. L’idée est d’accorder une importance majeure à la vigilance afin de prévenir, anticiper tout ce qui peut créer des tensions dans les écoles. Le premier objectif de ce guide est de proposer un questionnement interne à chaque école afin de repérer les signaux qui méritent une attention particulière. La seconde originalité de ce premier guide sur le climat scolaire, dédié au primaire, priorité de cette rentrée 2013, est de faire le lien entre les résultats de la recherche, les enseignements qu’ils nous apportent pour l’action, et les cas concrets de réussite en ce domaine. Le deuxième objectif de ce guide est de diffuser les résultats de la recherche aux enseignants et aux cadres afin de nourrir la réflexion pour l’action. Enfin, aborder le climat scolaire permet de revisiter l’ensemble de la vie à l’école sous l’angle du bien être et de la bienveillance pour les élèves et tous les acteurs, enseignants, parents et partenaires. Le troisième objectif de cet opus est de proposer non pas des pratiques exceptionnelles mais des pratiques quotidiennes. Agir contre les violences en milieu scolaire, c’est donc mener une politique pérenne et globale. C’est se préoccuper aussi bien des incidents les plus graves que des micro violences répétées et accumulées qui dégradent progressivement et durablement le climat scolaire. C’est s’intéresser à l’ensemble de l’organisation de l’école, en combinant des actions portant sur les différents facteurs identifiés : dynamique d’équipe, justice scolaire, coéducation, stratégies pédagogiques, pratiques partenariales ou encore qualité de vie dans l’école. Jean-Paul Delahaye, Directeur général de l’enseignement scolaire
EVICTIONS SCOLAIRES ET MALADIES CONTAGIEUSES | format PDF - 53.7 kio
METEO Séquence (3 séances) | format PDF - 119.5 kio
Laïcité et expression de convictions de nature politiuque, philosophique et religieuse en Accueils Collectifs de Mineurs à caractère éducatif | format PDF - 277.1 kio