Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (7)

• ISL Light ( 8 juin 2020)

Ressources > Boîte à outils (Tutoriels) > Assistance à distance >

ISL Light est un programme qui permet d’accéder à distance à un ordinateur, de manière sécurisée .
    L’installation de cet outil sur les postes utilisés pour la direction permettra un dépannage rapide en cas de problème.
    Un accès au téléchargement se trouve dans la signature des mails de votre ERUN

• Autorisation captation (classe, projet et presse) ( 7 novembre 2022)

Administratif > Formulaires / Imprimés >

• R2020 : carte heuristique des textes et ressources institutionnels ( 30 octobre 2020)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Rentrée 2020 >

N.B. : pour accéder aux ressources en ligne, téléchargez le document en attache et cliquez sur les globes.

• Demande d’autorisations d’absence AESH ( 8 septembre 2022)

Administratif > Formulaires / Imprimés >

• Internet responsable d’éduscol ( 7 février 2018)

Ressources > Boîte à outils (Tutoriels) > Sécurité >

Les TIC et l’école
    Communication et vie privée
    Se documenter, publier A disposition :

• Fiches légamédias : fiches juridiques mises à jour sur les TIC
    • Boite à outils (Autorisation d’enregistrement de l’image/de la voix, Autorisation séjour pédagogique, Charte de forum)
    • Textes réglementaires

• DDEN de la circonscription ( 27 novembre 2023)

Circonscription > Annuaire >

Les Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale (DDEN) sont des bénévoles nommés par le Directeur académique, engagés depuis la loi Goblet de 1886 pour promouvoir l’école publique. Leur mission, inscrite dans le Code de l’Éducation, comprend l’inspection des écoles, la vigilance sur les conditions de vie des enfants, et la médiation entre l’école, la commune, et les parents. En tant que partenaires de l’école publique, les DDEN exercent une fonction opérationnelle, s’impliquant dans des domaines tels que la sécurité, la restauration scolaire, et les activités périscolaires. Leur rôle, guidé par des principes républicains, renforce l’unité de la République en favorisant la laïcité, la citoyenneté, et la liberté de conscience.

• Les sorties scolaires ( 13 février 2024)

Administratif > Formulaires / Imprimés >

• Discipline à l’école- Sanctions-Autorité ( 7 février 2018)

Administratif > Climat scolaire >

Différence entre sanctions et punition
    Quatre conditions pour des sanctions
    Sanction éducative : principes
    Sanction éducative : caractéristiques
    Caractéristiques d’une règle Ouvrir l’article pour accéder au PDF

• Bibliographie « Estime de soi » en maternelle ( 7 février 2018)

Ressources > Maternelle > Ressources pédagogiques >

Conférence « Estime de soi » - Partenariat DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale -AGEEM :
    « Comment peut-on aider à la construction de l’estime de soi du jeune enfant en classe »
    par Christine Brisset, Beauvais, 14 octobre 2015

• Tutoriels ONDE (par besoin spécifique) ( 7 juin 2019)

Administratif > Applications numériques > ONDE : gestion administrative et pédagogique des élèves >

L’application ONDE est un outil de gestion administrative. Elle fait l’objet d’un arrêté ministériel et d’une déclaration à la CNIL Commission nationale de l’informatique et des libertés . Elle est accessible par internet sécurisé et est protégée par un dispositif d’authentification forte des utilisateurs (la clé de sécurité OTP). La connexion se fait par le biais du portail ArenA ou PIA. L’utilisation de l’application ONDE dépend d’une connexion internet. Il est nécessaire de disposer d’un logiciel de navigation (Mozilla-Firefox est recommandé) et d’un lecteur de fichiers PDF.
    Le paramétrage du navigateur doit autoriser l’ouverture des fenêtres pop-up. La navigation dans l’application ne doit se faire que par les boutons propres à ONDE  : il ne faut JAMAIS utiliser les fonctions « page précédente » ou « page suivante » (flèches près de la barre d’adresse) du navigateur ni fermer les fenêtres popup par la croix rouge. — -- Les fichiers d’aide suivants sont extraits du Manuel utilisateur de ONDE récupérable sur la page d’accueil de l’application.

documents

Formulaire Unique de demande d’Autorisation d’Absence pour les AESH | format PDF - 355.6 kio

Autorisation Parents APC Elémentaire | format PDF - 488.7 kio

Autorisation Parents APC Maternelle | format PDF - 487.4 kio