Circonscription de Pont-Sainte-Maxence
DSDEN de l’OiseVoici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Administratif >
Élèves à besoins particuliers >
Administratif > Carrière et suivi enseignants >
Ressources > Ressources par domaines >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > L.V.E. >
Tri par pertinence| Tri par date
Administratif > Documents de débuts et de fin d’année >
Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Actualités > COVID-19 >
Élèves à besoins particuliers > Profils particuliers >
Accueillir un enfant du voyage dans sa classe, c’est organiser les apprentissages en tenant compte de la spécificité du parcours de l’élève et de son vécu.
La première étape est d’entretenir une relation de confiance avec la famille et de favoriser les échanges pour rendre lisible le fonctionnement de l’école.
Rappelons que la scolarisation des enfants du voyage ne relève pas de l’enseignement spécialisé. Les éventuels retards (notamment en lecture) sont liés à une scolarité « itinérante » et ne sont pas à interpréter en terme de déficience.
Administratif > Formulaires / Imprimés >
Administratif > Formulaires / Imprimés >
Élèves à besoins particuliers > Orientation EGPA >
Élèves à besoins particuliers > RASED de circonscription >
Circonscription > Annuaire >
Administratif > Sécurité dans les écoles >
La survenue d’un accident scolaire peut être déstabilisante. C’est pourquoi il est nécessaire d’anticiper les procédures et protocoles en se documentant, en informant tous les partenaires et en organisant au mieux la surveillance au sein de l’école, [1] et de manière plus précise lors d’activités « à risque ». [2]
Élèves à besoins particuliers > Ecole inclusive >
Grille d’observation PES | format PDF - 377.3 kio
2015 - PAP Eduscol Renseignable | format PDF - 8.9 Mio
EANA 10 considérations préliminaires sur l’enseignement du français | format PDF - 317.5 kio