Continuité pédagogique Enseignants

Mesdames, Messieurs les enseignants,

Afin de mettre en place la continuité pédagogique, le support numérique est privilégié.

Il est donc important de pouvoir recenser les adresses mail des parents afin d’informer ceux-ci des modalités de mise en place de cette continuité.

Vous trouverez, ici, un guide pas-à-pas de création de liste de diffusion.

Il est demandé à chaque enseignant de constituer une liste de diffusion pour sa classe.

Cette liste sera ensuite envoyée au directeur qui rassemblera toutes les adresses de l’école en une seule liste commune à l’école afin de créer une liste commune.

Les modalités de continuité pédagogique

1. Si l’école possède un ENT ou une application de communication connue des parents, ce moyen sera privilégié.

2. Si l’école n’a pas d’ENT, le service du CNED, Ma Classe à la Maison sera alors expliqué aux parents.
Les modules ne sont pas modifiables. Toutefois, des précisions pourront être apportées aux familles par le biais du mail ou d’une classe virtuelle. Vous pouvez compléter les propositions du CNED Centre national d’études à distance par vos ressources propres.

3. Si le service numérique ne peut être mis en place, d’autres solutions seront à envisager (voie postale, dépôt en mairie...)

Mise à jour : 9 mars 2020