Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

Rubriques (9)

• Projet CNR ( 22 décembre 2023)

Ressources > Projets ouverts >

• Nettoyer son ordinateur ( 7 février 2018)

Ressources > Boîte à outils (Tutoriels) > Ressources Tice en ligne > Logiciels > Utilitaires et plugins >

Si vous constatez un ralentissement important de votre ordinateur ou de votre navigation Internet, un comportement étrange de votre machine ou de vos logiciels, c’est que vous être probablement infecté. Le premier touché est souvent votre navigateur internet (Firefox, Internet explorer, Chrome...) : votre page d’accueil a changé et des fenêtres de publicités intempestives clignotent dans tous les sens. Même si vous utilisez un antivirus, certains programmes malicieux peuvent arriver à passer au travers : logiciel espion (spyware), faux logiciel, faux antivirus, cheval de Troie ou encore virus. Certains de ces logiciels malveillants apprennent à détecter les antivirus « officiels » afin de se cacher. A la source de l’infection, cela peut être un logiciel que vous avez installé qui se révèle être un piège, un lien malveillant transmis par un ami qui semblait de confiance, sans parler des logiciels piratés qui sont de véritables nids à infection.

• Ecoute, Ecoute ( 18 février 2014)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Culture humaniste > Musique >

Pour une éducation à l’écoute des élèves.

• Classe iPad ( 7 juillet 2020)

Ressources > Boîte à outils (Tutoriels) > Classes mobiles tablettes >

• Tutoriels ONDE (par besoin spécifique) ( 7 juin 2019)

Administratif > Applications numériques > ONDE : gestion administrative et pédagogique des élèves >

L’application ONDE est un outil de gestion administrative. Elle fait l’objet d’un arrêté ministériel et d’une déclaration à la CNIL Commission nationale de l’informatique et des libertés . Elle est accessible par internet sécurisé et est protégée par un dispositif d’authentification forte des utilisateurs (la clé de sécurité OTP). La connexion se fait par le biais du portail ArenA ou PIA. L’utilisation de l’application ONDE dépend d’une connexion internet. Il est nécessaire de disposer d’un logiciel de navigation (Mozilla-Firefox est recommandé) et d’un lecteur de fichiers PDF.
    Le paramétrage du navigateur doit autoriser l’ouverture des fenêtres pop-up. La navigation dans l’application ne doit se faire que par les boutons propres à ONDE  : il ne faut JAMAIS utiliser les fonctions « page précédente » ou « page suivante » (flèches près de la barre d’adresse) du navigateur ni fermer les fenêtres popup par la croix rouge. — -- Les fichiers d’aide suivants sont extraits du Manuel utilisateur de ONDE récupérable sur la page d’accueil de l’application.

• Fournitures scolaires : comment équiper ses enfants sans risques ( 26 mai 2020)

Parents >

Dans la liste des fournitures scolaires de la rentrée, certains produits peuvent contenir des composants allergisants, irritants et des substances toxiques.
    Comment les choisir ?

• Pôle ressource en éducation artistique et culturelle de l’Oise ( 7 février 2018)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Culture humaniste >

Ce site répond à plusieurs nécessités : réaffirmer le rôle des disciplines artistiques à l’école, dynamiser les pratiques artistiques en classe, favoriser les échanges entre classes et valoriser les productions artistiques et culturelles au plan départemental. A cet effet, il met à disposition des équipes pédagogiques les matériaux et les outils nécessaires à l’élaboration de projets, dans une pratique croisée des disciplines artistiques avec la littérature, les sciences, la philosophie ou l’histoire notamment.

Pour se connecter au site, il conviendra d’entrer en page d’accueil votre identifiant
    académique et votre mot de passe.

• Charte du parent accompagnateur lors des activités aquatiques ( 15 décembre 2023)

Administratif > Chartes >

• ISL Light ( 8 juin 2020)

Ressources > Boîte à outils (Tutoriels) > Assistance à distance >

ISL Light est un programme qui permet d’accéder à distance à un ordinateur, de manière sécurisée .
    L’installation de cet outil sur les postes utilisés pour la direction permettra un dépannage rapide en cas de problème.
    Un accès au téléchargement se trouve dans la signature des mails de votre ERUN

• Citoyens de demain ( 7 février 2018)

Citoyen de demain est un centre de ressources qui fédère et valorise les initiatives de nombreux acteurs éducatifs engagés au quotidien dans des pratiques d’éducation citoyenne et propose des ressources pour aborder les grands thèmes de la citoyenneté avec les élèves. Citoyen de demain est le fruit d’un partenariat entre les associations Aide et Action et Deci Dela et la société Tralalere.