Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (7)

• Pôle ressource en éducation artistique et culturelle de l’Oise ( 7 février 2018)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Culture humaniste >

Ce site répond à plusieurs nécessités : réaffirmer le rôle des disciplines artistiques à l’école, dynamiser les pratiques artistiques en classe, favoriser les échanges entre classes et valoriser les productions artistiques et culturelles au plan départemental. A cet effet, il met à disposition des équipes pédagogiques les matériaux et les outils nécessaires à l’élaboration de projets, dans une pratique croisée des disciplines artistiques avec la littérature, les sciences, la philosophie ou l’histoire notamment.

Pour se connecter au site, il conviendra d’entrer en page d’accueil votre identifiant
    académique et votre mot de passe.

• Organisation de l’école ( 7 octobre 2022)

Administratif > Documents de débuts et de fin d’année >

• Construire un « parcours oral » en conseil des maîtres ( 25 février 2022)

Ressources >

• AESH, formulaires d’absence ( 9 mars 2023)

Élèves à besoins particuliers > Ecole inclusive >

Les formulaires de demande d’autorisation d’absence à compléter pour les AESH accompagnant d’élèves en situation de handicap
    Une fois remplis, ces formulaires sont à envoyer à l’inspection ASH à Beauvais et à l’Inspection de circonscription

• Webinaires autour du Handicap ( 13 octobre 2022)

Élèves à besoins particuliers > Ecole inclusive >

Retrouvez dans cet article un ensemble de vidéos autour des aménagements pour prendre en charge le handicap.

• Guide de la justice des mineurs ( 14 juin 2022)

Administratif > Santé / sécurité de l’élève >

• Obligations de service ( 26 mai 2020)

Administratif > Carrière et suivi enseignants >

Les personnels du premier degré doivent exercer un service d’enseignement de 24 heures hebdomadaires auquel s’ajoutent 3 heures hebdomadaires d’activités et missions représentant un global de 108 heures annuelles.

• Agir avec les albums en maternelle ( 8 juin 2015)

Ressources > Maternelle > Ressources pédagogiques >

Bibliographie proposée lors de l’animation pédagogique « Agir, s’exprimer, comprendre à travers l’activité physique » du mercredi 3 juin 2015.
    Certains albums sont disponibles à l’ASPIC 17 rue Garnier à Pont-Sainte-Maxence.

• Guide pratique pour la direction de l’école primaire ( 13 novembre 2014)

Administratif > Textes officiels >

Dans le cadre des travaux de simplification des tâches des directeurs d’école, le ministère met à leur disposition un guide pratique pour la direction de l’école primaire.
    Ce guide rappelle, dans un langage accessible, l’ensemble de la règlementation applicable à l’école primaire. Outil évolutif ayant vocation à être complété et mis à jour régulièrement, il s’articule autour de six grandes thématiques.

• P.P.R.E. : Quid ? ( 10 décembre 2013)

Élèves à besoins particuliers > Accompagnement pédagogique >

documents

Formulaire Unique de demande d’Autorisation d’Absence pour les AESH | format PDF - 355.6 kio