Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (7)

• Citoyens de demain ( 7 février 2018)

Citoyen de demain est un centre de ressources qui fédère et valorise les initiatives de nombreux acteurs éducatifs engagés au quotidien dans des pratiques d’éducation citoyenne et propose des ressources pour aborder les grands thèmes de la citoyenneté avec les élèves. Citoyen de demain est le fruit d’un partenariat entre les associations Aide et Action et Deci Dela et la société Tralalere.

• Musique prim ( 7 février 2018)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Culture humaniste > Musique >

Vous êtes professeur des écoles, formateur ou personnel d’encadrement du 1er degré ? Vous cherchez des ressources en éducation musicale pour favoriser les apprentissages de vos élèves ou soutenir votre pratique professionnelle ? Vous souhaitez approfondir votre enseignement en histoire des arts ou enrichir les parcours d’éducation artistique et culturelle de vos élèves ? Musique Prim vous est destiné. Retrouvez sur Musique Prim des œuvres à écouter et à chanter !
    Fiches pédagogiques, fiches méthodologiques, partitions, extraits sonores accompagnent les ressources qui vous sont proposées. Un ensemble téléchargeable légalement, complété par de multiples références documentaires et réglementaires. Le site Musique Prim est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’Éducation nationale et l’association Tous pour la musique (TPLM), regroupant l’ensemble des professionnels de la musique.

• PIAL ( 21 septembre 2023)

Élèves à besoins particuliers > Ecole inclusive >

• Contrat culture-ruralité - La Manekine ( 21 mars 2022)

Ressources > Ressources par domaines > Ressources CPC > Éducation artistique >